Association Circus Zen à Limoges
Pratiques de relaxation profonde pour vous permettre
d'atteindre un bien être durable

Communiquer avec bébé par le massage

INSTRUCTRICE EN COMMUNICATION NON VERBALE PARENT/BEBE 0 à 12 mois– COMMUNIQUER AVEC BEBE PAR LE MASSAGE

Papa et maman, venez vous familiariser avec les mouvements du massage vous permettant ainsi de communiquer avec bébé par : le toucher, le contact (regard, voix), la communication  (réactions de votre bébé.)

Bienfaits du massage pour bébé :

Interaction :  moments privilégiés avec bébé, il permet d'établir et renforcer le lien d'attachement
Stimulation : développer les capacités d'apprentissage de bébé, renforcer les systèmes respiratoire, digestif, immunitaire...
Soulagement : gaz, colique, constipation, douleurs liées à la croissance, à la poussée dentaire, aux tensions physiques (croissance)
Relaxation : améliore les cycles de sommeil et réduit le stress (augmente le taux des hormones de détente (ocytocine et sérotonine) et diminue hormone du stress (cortisol), régule les états de conscience

Bienfaits des ateliers de massage pour les parents et la fratrie :

Interaction : meilleure compréhension du bébé en apprenant à observer les réactions et les signes de bébé,  développer le lien d'attachement
Lien social :  Permet de rencontrer d'autres parents lors des ateliers de groupe et de pouvoir échanger avec des personnes vivant les mêmes difficultés en tant que parents.
Permet de faire participer la fratrie et éviter les conflit de jalousie et de rivalité.
Stimulation :  masser son bébé stimule la lactation, diminue la dépression postpartum
Relaxation :  augmentation des taux d'hormones de détente (ocytocine et prolactine), diminue les taux d'hormones du stress (cortisol).

Un moment lors de chaque atelier est consacré à la relaxation des parents.

Massage pour bébé

Durant les 5 ateliers consécutifs d'1H30 (1 par semaine sur 5 semaines), en groupe (de 2 à 5 parents (ou en individuel), vous apprendrez les gestes du massage et utiliserez ce support comme base de communication non verbale avec votre bébé, pour valoriser et favoriser le lien entre vous et bébé.

Chaque séance sera l'occasion de découvrir de nouveaux mouvements de massage, vous pourrez donc reproduire chez vous les mouvements vus lors des séances, à votre rythme et les revoir à chaque atelier.

A la fin du cycle de 5 séances, vous serez autonome et capable de réaliser un massage complet à votre bébé.

Vous pourrez ainsi profiter de ces moments privilégiés avec votre bébé, pour l'écouter, le respecter, le comprendre et l'aimer.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.