Association Circus Zen à Limoges
Pratiques de relaxation profonde pour vous permettre
d'atteindre un bien être naturel et durable

Pratique de Reiki agrée Reikibunseki®

Pratique de Reiki agréée Reikibunseki®

La pratique du Reiki Traditionnel Reikibunseki ®

Pratique d'origine japonaise, entièrement naturelle, basée sur l'union de la relaxation et de la méditation. 

La traduction de Reiki Traditionnel : "la force de l'esprit"

Le terme Reikibunseki® est un référentiel de compétences métier qui désigne la pratique dispensée sous forme professionnelle et certifiée par des organismes tierce partie. 

Le Reikibunseki® : 

Le Reiki Traditionnel (dont la traduction signifie "la force de l’esprit") est une pratique d’origine japonaise, entièrement naturelle, basée sur l'union de la relaxation et de la méditation. Le terme Reikibunseki® est un référentiel de compétences métier qui désigne la pratique dispensée sous forme professionnelle et certifiée par des organismes tierce partie. Cette pratique permet à la personne d’aller dans sa profondeur pour puiser en elle ses ressources et ses capacités naturelles à faire face aux difficultés de vie rencontrées et qui génèrent chez elle toute sorte de mal-être (stress, émotions, somatisation…). Le Reikibunseki® n'est pas une pratique de travail sur des symptômes médicaux mais permet d’agir sur les causes de mal-vécu psychique et physique en aidant la personne à retrouver un confort moral et physique par la maturation psychologique de ses difficultés de vie, grâce à l'union de la méditation et de la relaxation.

En ce sens, le Reiki Traditionnel Reikibunseki® est à prendre en tant que pratique de prévention et d’hygiène de vie.

 

Champ d’application du Reiki Traditionnel Reikibunseki® : 

Le Reiki Traditionnel Reikibunseki® est une pratique de relation d’aide et d’accompagnement de la personne, permettant à chacun d’accéder à ses potentiels naturels pour atteindre son épanouissement personnel. Pratique classée par la Fédération Française de Reiki Traditionnel comme non conventionnelle non médicale à visée thérapeutique (c'est-à-dire à visée de bien-être naturel), le Reiki s’inscrit dans le champ de la Santé Mentale Positive – non médicale –, telle que définie par l’Organisation Mondiale de la Santé, et répond aux demandes d’épanouissement personnel, de bien-être mental naturel qui se traduit par la réalisation de soi, d’état de bien-être psychologique.

Le Reiki est avant tout une pratique d'autonomie de la personne et une pratique de bien-être naturel.

Indications :

- Régulateur naturel (stimuler naturellement son énergie au quotidien)

- Calme mental permettant la confiance et l’estime de soi

- Prévention, hygiène de vie (excellent contre le stress, fatigues anormales, anxiété chronique, les insomnies, tout ce qui touche à la somatisation…)

- Accompagnement des maladies (soulagement des souffrances et douleurs)

Contre-indications :

- Non demande ou refus du consultant

- Substitution à une maladie physique et / ou psychique

- Dépression, troubles psychotiques et schizophréniques, dissociation de la personnalité

 

Déroulement d’une séance de Reiki :

 La consultation individuelle de Reiki dure 1 heure.

Elle est composée :

- d'un entretien permettant au praticien et au consultant (la personne qui vient consulter) de se mettre d’accord sur les modalités de séance et le travail qui va être effectué.

- D’une séance à proprement parler, où le consultant s’allonge en restant habillé, ferme les yeux et se laisse aller à ne rien faire. Le praticien effectue un travail de méditation spécifique tout en touchant légèrement et fixement des points précis du corps du consultant (tête, épaules, ventre, jambes). Au fur et à mesure, le travail du praticien déclenche une détente méditative profonde chez le consultant qui s’installe dans sa profondeur et accède à ses potentiels naturels solutionnants.

- Par l’effet libérateur de la séance aidant le consultant à la maturation psychologique de ses difficultés, celui-ci peut souhaiter s’exprimer sur son vécu à la fin de la séance, dans un entretien de fin où ce temps lui sera consacré.

Le praticien décide de la mise en œuvre de l’accompagnement nécessaire pour aider le consultant à aller vers son mieux-être, en fonction des blocages exprimés par celui-ci et des objectifs qu’il souhaite atteindre.

Cependant, le consultant décidera de la fréquence et de la durée des consultations individuelles suivies. Il est libre d’arrêter à tout moment, sans avoir à se justifier.

Effets secondaires :

Le Reiki étant une pratique entièrement naturelle, il n’y a pas d’effets secondaires.

La profonde détente physique libératrice peut entraîner certaines réactivités du corps et de l’esprit.

 

"Source : FFRT, www.ffrt.fr. Texte édité avec l’autorisation de la FFRT"

 

Une séance de Relaxation profonde ne se substitue en aucun cas à un examen médical.

Corinne Delage à Limoges

Circuszen

23 rue Jean Jaurès
87000 Limoges
Autres adresses : Hyper-U Corgnac Limoges

Dernier témoignage

Par Olivier et Camille

Un très bon moment partagé sous les mains de Corinne. Accueil parfait, à l'écoute de la personne, rigolote, professionnelle, beaucoup de qualités et très peu de défauts. Un beau cadeau à offrir pour un bon moment de détente. Merci pour cette générosité. Nous reviendrons sans hésitation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.